Perou #1 De Zorritos à Trujillo – Le soleil de la côte Nord Ouest –

Après plusieurs semaines bien humides c’est avec un grand plaisir que nous avons franchi la frontière entre l’ Équateur et le Perou au niveau de Huaquillas

Passage frontière raté ! On est à 10km du nouveau poste frontalier …

Attention, le poste frontière ne se trouve plus dans la ville même, mais à une dizaine de kilomètres plus à l’est, pour cela il vous faudra prendre un taxi (plus d’infos dans l’article le dernier article concernant notre passage en Equateur …)

La plage, le soleil … quel plaisir !

Une fois le passeport tamponné nous avons sauté dans le premier bus qui quitté la frontière en direction de Zorritos, paisible village de pêcheurs, calme et ensoleillé !

Village paisible de Zorritos

Des kilomètres de plages désertes n’attendaient alors que nous … Au sud de Zorritos, à 3km500 nous avons trouvé notre petit coin de paradis !

Un éco hostal donnant sur le Pacifique … Tout heureux nous y avons passé deux journées pleines, la tente sur le sable, farniente ! Après toutes ces semaines sous nos vestes de pluie, ce fut du pur bonheur ! Le soir venu, on partait alors en direction du village à l’aide d’un « tuk tuk » (il y en a des dizaines et des dizaines !) afin de manger dans la rue un bon poisson tout droit sorti de l’océan distant de quelques dizaines de mètres !

Grillo 3 puntes éco hostal
Farniente ! Chilling !

Quelques coups de soleil plus tard nous avons filé vers Mancora plus au Sud … Petite station balnéaire prisée par les péruviens, un petit Hossegor local (les vagues en moins !) … Mais rapidement la quiétude de Zorritos nous manqua !

Un peu plus au Sud, une autre ambiance du côté de Mancora ! Plus animée et plus touristique …

Nous sommes alors partis en direction de Trujillo, à bord du bus le plus pourri qui soit (fuyez la compagnie el Sol, on s’est fait arnaquer et nous ne sommes pas les seuls !) ! Trujillo fut pour nous, une étape bien calme, le 31 approchant nous avons décidé d’y rester quelques jours …

Trujillo prêt à recevoir le pape la semaine suivante …

Pour le réveillon, nous avons pris un bus durant une vingtaine de minutes pour aller dans une petite station balnéaire très connue Huanchaco

Le hasard nous aura mené dans un hôtel tenu par un jeune couple de français … l’ambiance était bien francophone et cela n’était pas pour nous déplaire, parler la langue de Molière nous manquait un peu il est vrai …

Nos bons plans :

  • 🛏 Dormir à ZorritosÉco Hostal à 3km au Sud du village ! Nous avons campé, il est possible de dormir dans des hamacs et il est aussi possible de louer des petits bungalows les pieds dans l’eau !

  • 🚍 Se déplacer à Zorritos … Bienvenue à tuk tuk land, vous ne pourrez pas les rater, ils sont partout ! 1,50 Soles / personne le trajet …
Les Motos taxis « tuk tuk » sont partout !
  • 🥗 Manger à Zorritos, le bons plans et de se rendre dans le village, le long de la grande route le traversant, vous trouverez plusieurs petits stands pour manger ! 7 soles / personnes

  • 🚍 Zorritos –> Mancora … Nous nous sommes postés devant notre hôtel, les bus ayant de la place se feront un plaisir de vous prendre !
  • 🛏 Dormir à Mancora … une multitude d’hôtels pour toutes les bourses ! Nous avons dormi sous tente dans le camping Tito pour 30 Soles la tente …

  • 🥗 Manger à Mancora … Plusieurs petits restos économiques (6/7 Soles) au Nord de la grande route … Plus au Sud vous trouverez pleins de restos touristiques, bien plus chers !
  • 🚍 Mancora –> Trujillo ! Prix de 30 Soles à 60 Soles en fonction du confort ! Attention, réserver directement vos sièges dans les bureaux des compagnies, ne passez pas par l’une des nombreuses agences qui se fera un plaisir de prendre une belle commission … La compagnie El Sol est à fuir !!!

Une fois les batteries rechargées nous nous sommes lancés dans un long périple de nuit jusqu’à Huaraz … petit Katmandou péruvien au coeur de la Cordillèra Blanca … au lieu de l’ Andinisme et du trekking …

Plus d’infos dans le prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *