#5 Moab entre Arches National Park et Canyonland …

Quand on croit qu’on ne pourra pas voir plus haut, plus grand, plus beau, plus époustouflant on ne met pas longtemps avant de ravaler sa langue et faire son mea culpa … L’ Ouest Américain est le paradis. Chaque jour on repousse un peu plus les limites de l’extraordinaire. Pays de contemplation …

C’est un peu ce que nous nous sommes dit en franchissant les portes d’Arches National Park … des falaises abruptes à la roche rougeoyante, des arches naturelles tout juste sortie de l’esprit délirant d’un artiste peintre … ici le sentiment d’être passé de l’autre côté de notre écran de TV ou de cinéma est frappant ! Des décors de cinéma nous entourent …

 

Une première après midi nous aura permis de visiter les principaux sites faciles d’accès puis le lendemain, nous nous sommes accordés notre première sortie trail le long du Primitive trail, une splendide boucle durant laquelle on peut admirer de magnifiques arches naturelles façonnées par des milliers d’années d’érosion tels que la double Arche, Arche Angel et bien d’autres un régal.

Park Avenue … Une sacrée entrée dans le parc, c’est le premier secteur sur la gauche lorsqu’on arrive après 3km …
Un petit air de Jordanie durant ce primitive trail …
Liberty Arch …

Un peu avant d’en finir avec cette belle sortie je fus surpris d’entendre un « salut Jeremy », ici à des milliers de km je faisais face à Fred, un copain à Maé avec qui elle avait passé des années au collège à Oloron … lui aussi profité avec sa chérie et un couple d’amis des beautés de l’ Ouest Américain … Un moment insolite et agréable passé en leurs compagnies … Le monde est vraiment petit ! Nous avons perdu quelques photos dont celle-ci …

Le soir en cherchant un free camp nous fûmes surpris de voir deux jeunes en haut d’une belle paroi sans trop savoir comment ils étaient montés là haut … en cherchant un peu on a découvert une cheminée naturelle avec quelques bouts de bois faisant office de barreaux naturels, un vrai régal.

Pour ceux qui sont curieux, cela se trouve à l’entrée du Moon Flowers Canyon à 5 miles de Moab …

La belle cheminée … Maé finit la descente !

Après deux belles demi-journées à Arches NP nous avons été explorer Canyon Land qui est un parc tout proche de Moab divisé en deux grandes parties, sa partie Nord est appelée « Island in the Sky » … Là aussi, on fut époustouflés par le Spectacle ! On domine un immense canyon au fond duquel coule la Green River … Une sorte de Grand Canyon made in Moab … à couper le souffle ! Nous avons fait, le matin, les différents points de vues accessibles en voiture ou moyennant quelques centaines de mètres de marche, dont la célèbre « Mesa Arch » .  L’après midi, nous avons exploré les hauteurs de l’immense « Upheaval Dome » … Un régal !

Canyon Green River
L’impressionnante White Road d’une longueur de 160 km qui s’engouffre dans les méandres du Canyon
Mesa Arche
Face au Upheaval Dome
Panneau Solaire de Chez klamp france … Idéal pour ne pas ètre à cours de batterie durant une sortie d’une journée ou en trek sur plusieurs jours …

Allez faire un petit tour par ici, vous trouverez votre bonheur en matière de frontales idéales pour vos sorties trail et vtt nocturnes …

https://klampfrance.com/

 

Le lendemain, nous sommes partis plus au Sud, dans une autre partie de CanyonLand appelée « The Needless », les aiguilles en anglais … Nous avons eu la chance de faire une magnifique sortie trail de 17km500 au milieu de ces flèches rouges et orangées … Un pur moment de bonheur !

Cette sortie, que nous conseillons vivement, est le Chesler Trail en passant par Joint Trail qui est un passage caractérisé par ces étroites fissures dans lesquelles on peut se balader …

On the Road pour rejoindre The Needless
Une partie (infime) des Needless
On s’éclate au niveau de Join Trail

 

Après MOAB et ses deux jolis parcs (Canyonland et Arches National Park) nous avons poursuivi notre route jusqu’à Page (Lac Powel, Antelope Canyon, Horseshoe Bend) puis direction Brice Canyon et Zion National Park …

Enjoy

Maé et Jéjé

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *