#2 Sur la Pacific Highway en passant par San Francisco et Virginia City

Septembre 2017

Après de belles journées passées à Hermosa Beach et Los Angeles avec Elise et Michael, il était temps pour nous de quitter ce confort pour voler de nos propres ailes … enfin rouler de nos propres roues semble ici plus approprié ! C’est qu’on s’y habituerait à toutes ces petites attentions …

Après avoir récupéré notre superbe van aménagé ford focus à deux pas du Los Angeles Airport, à nous les longues highways interminables, les repas au « cul » de la voiture mijotés à l’aide de notre petit réchaud, les recherches de wifi (pour donner des nouvelles aux proches et à vous qui avez décidé de nous suivre à travers ce blog, notre compte instagram ou bien encore notre page facebook « 1 trip pour 2 »), les soirées lingettes nettoyantes (c’est que la douche solaire c’est top quand le thermomètre ne flirte pas avec les O°), les lessives à la main, les arrêts pipi derrière l’arbre qui va bien, les recherches de sites appropriés pour roupiller, les nuits à dormir sous notre tente ou dans la voiture, … Bref la vie qu’on aime en mode routard véhiculé ! Avoir une voiture reste tout de même un luxe, dans quelques temps, notre maison devra rentrer toute entière dans nos sacs … Affaire à suivre !

J’essaierai de faire un petit article présentant quelques conseils pour vivre ce genre d’aventure aux USA avec une voiture de location … Pour le moment, on se surprend à dépenser que peu d’argent ! Une pensée à Fabien B. qui nous aura bien dépanné en nous parlant de Mapps Me et Free Camp, nos deux amis qui nous permettent de gagner énormément de temps et d’éviter de trop batailler lorsqu’il s’agit de se déplacer et/ou de dormir …

Revenons en à nos miles ! Miles que l’on a appris à avaler avec notre voiture équipée de sa boite de vitesse automatique, qui nous aura valu quelques fous rires mémorables !

L’idée était de rejoindre San Francisco …

Let’s Go …

On the Road Againnnn

Pour rejoindre San Francisco nous avons naturellement pris la Mythique Route longeant la cote Pacifique des USA, à savoir la Pacific Highway … De longues heures de route nous attendaient mais les paysages rencontrés furent à la hauteur de nos attentes, surtout sur le secteur de Monterey et son célèbre pont,  le Rocky Creek Bridge qu’on nous vend sur toutes les cartes postales, avec un peu d’imagination nous avons réussi à rejoindre la plage en contrebas défendue par de belles falaises pour y passer un moment unique, seuls au monde, une plage sauvage de plusieurs centaines de mètres n’attendait que nous, pas une âme qui vive, du pur bonheur …

Coucher de soleil sur la Pacific Highway

La carte postale du la Pacific Highway …
Seul au monde sur cette plage déserte … Tellement bon de voir les gens 100m au dessus, en haut des falaises se demandant comment on avait bien pu finir là bas …
Notre petit chez nous le temps de quelques heures …

Monterey … Ville côtière au charme fou

 

Après deux jours à rouler et à contempler nous sommes afin arriver sur San Francisco afin d’y découvrir la ville, ses quartiers atypiques, son célèbre Golden Gate Bridge mais surtout attention !

« Court Instant Famille désolé … mais tellement important pour nous …» de rencontrer quelques membres de ma famille (Jérémy) originaire de Lhers, village de ma grand mère maternelle, qui avait vu deux de ses frères, partir alors qu’ils étaient tout jeunes vivre le rêve américain … Depuis la famille s’est bien agrandie outre Atlantique et ce fut avec joie qu’on alla leur rendre visite, eux que je n’avais vu qu’une fois, qu’étant plus jeune dans notre chère vallée d’ Aspe …

Encore Merci à Aline, Joseph et leurs trois enfants Jessica, Gisèle et Eric qui nous ont accueilli en plein cœur de San Francisco … Une chance pour nous car on a pu jouir d’un logement magnifiquement bien placé et de trois guides parfaits (encore merci Aline, Joseph et François!) … Une forte pensée à Jean le frère de ma grand mère qui nous a accueilli chez lui, à sa tendre épouse Marie et à Julie leurs filles … Sans oublier François qui fut un amour de guide pour nous !

Jean et sa loupe qui nous indique les meilleures options pour se rendre de SF au Yellowstone …
Le clan Moulia de San Francisco qui nous aura accueilli comme des rois ..

Pour les non adeptes d’arbres généalogiques ça continue par ici …

On eut donc la chance de parcourir les principaux quartiers colorés, exotiques de la ville, ses monuments mythiques … en un temps record ! Une journée pleine car nous avions encore beaucoup beaucoup de route à faire pour rejoindre le Yellowstone qui attendait avec impatience de revêtir son grand manteau blanc comme tous les hivers …

Les puristes y trouveront à redire ! Comment visiter une ville telle que SF en une seule journée ? C’est simple pour nous, nous ne sommes pas vraiment branchés grande ville donc l’idée de courir à droite à gauche dans les différents quartiers ne nous effraie pas ! Le pire (ou le mieux tout dépend du point de vue) c’est qu’on a vraiment l’impression grâce à nos trois guides (Aline, Joseph et François) d’avoir découvert comme il se doit cette formidable ville … En effet, connaissant leur ville comme leurs poches, ils furent parfaitement efficaces … On a pu se balader dans les quartiers tels que le Chinatown local, le quartier « gai », le quartier hippie, le centre des affaires, le quartier marin (Pier39) connu pour abriter des dizaines de Loups des Mers (phoques). On a été impressionné par l’architecture du Musée des Beaux Arts (Palace Of Fine Arts) construit à l’époque pour l’exposition universelle de San Francisco de 1915 . Bref une journée bien remplie avec les bonnes personnes !

La Grande classique avec cette vue du Golden Gate Bridge

Les lions des Mers de SF … Véritable spectacle du quartier Marin Pier 39
Pier 39 …

Le palais des Beaux Arts de SF

Le lendemain, il était déjà temps de repartir plus au Nord, direction le célèbre Parc National du Yellowstone qu’on vous présentera prochainement …

Sur la route, nos envies de Far West furent comblées par un petit détour dans la splendide petite ville de Virginia City construite au temps de la Ruée Vers l’ Or au 19ème siècle … Elle a su garder toute son authenticité et son caractère …

En plein Far West à chercher Sully et Nuage Dansant

On s’y croirait …
On se retrouve très vite pour la suite de nos aventures … L’article sur l’extraordinaire Parc du Yellowstone sera bientôt en ligne … EnjoY !

En attendant le prochain article on se retrouve plus règulièrement sur notre page Facebook « 1 trip pour 2 » ou sur Instagram « 1tripour2 » …

Enjoy

Maé et Jéjé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *